Forrest Group International – Un partenaire solide de la R.D.C

0
113

Riche de 90 années d’activités en Afrique centrale, le GROUPE FORREST possède une expertise unique dans la région qui se déploie au travers d’une structure familiale et un actionnariat stable. Les sociétés du Groupe pourvoient de l’emploi à plus de 6.000 personnes en République Démocratique du Congo, au Kenya et en République sud-africaine.

Ces sociétés à vocation industrielle sont détenues par la famille Forrest depuis 1922 et sont actives dans les secteurs des énergies renouvelables, des routes, du bâtiment, des infrastructures, des opératoires minières, de la métallurgie, de l’agroalimentaire, de la finance et du trading.

Lors de chaque investissement, le Groupe respecte des exigences de stabilité et de long terme, d’apport de valeur ajoutée et de technologie dans les pays concernés, de respect des standards environnementaux rigoureux et de respect des lois locales, notamment en matière sociale et fiscale.

ACTIVITÉS

  • Le Groupe développe des projets dans les domaines des énergies hydroélectrique, solaire, éolienne et thermique en R.D.C et au Kenya.
  • Les activités du GROUPE FORREST dans le domaine de l’ingénieurie et de la construction s’articulent autour de 5 sociétés : l’Atelier mécanique et de Fonderie, Congo
    supply & engineering, New Lachaussée, New Baron Levêque International Afrique (NBLIA) et l’Entreprise Générale Malta Forrest qui est la base sur laquelle se sont développées et articulées la société et les activités du groupe depuis 1922.
  • Le groupe possède l’Entreprise Générale Malta Forrest qui est spécialisée dans l’exploitation en sous-traitance de mines à ciel ouvert.
  • L’agroalimentaire est un secteur d’activité en phase de développement au sein du Groupe. Les investissements du Groupe dans ce domaine sont réalisés localement, en Afrique centrale et appelés, en priorité, à répondre à la demande locale.
  • La BANQUE COMMERCIALE DU CONGO (BCDC), partenaire prioritaire des institutions internationales en R.D.C est le banquier de référence en République Démocratique du Congo depuis 1909, dont la famille Forrest est à titre privé actionnaire majoritaire.
  • Le Groupe a également des activités à vocation socioculturelle dont la Fondation Rachel Forrest, la Fondation George Arthur Forrest et l’asbl Dialogues.

 

 

Notre engagement, bientôt centenaire   en Afrique centrale, est le fruit du travail  
de milliers de femmes et d’hommes, actifs au sein du GROUPE FORREST depuis 1922. La constance de notre engagement en Afrique centrale reflète une philosophie. Nous croyons en une Afrique en marche, une Afrique qui travaille, une Afrique qui a confiance en son avenir. – George A. Forrest – Président

 

MANONO

La centrale de production d’énergie solaire de Manono, la plus grande centrale solaire 100% off-grid de la région, a été mise en service, produit de l’électricité et alimente un nouveau réseau de la SOCIÉTÉ NATIONALE D’ÉLECTRICITÉ (SNEL). La construction de la centrale a été financée par le GROUPE FORREST et a été conçue, réalisée et mise en service par la société CONGO ENERGY, une filiale du GROUPE FORREST.