Le voyage de demain

0
262

Se mettre en mode « pause ! » et repenser le voyage, c’est ce que nous avons fait chez Totem au cours de ces trois derniers mois.

Dans un monde où nous avons la sensation de vivre en accéléré, où tout est pour tout de suite, maintenant, ici, à la minute ; un monde où nous pouvons acheter nos rêves en une fraction de seconde, par un simple clic sur notre smartphone qui ne nous quitte pas d’une semelle; un monde où nous disposons de tous les outils possibles pour interagir de manière virtuelle H24 d’un bout à l’autre de la planète, sans pour autant communiquer, un monde saturé d’images et d’informations qui inondent nos écrans, bombardent nos oreilles, nous avons été contraints de marquer une pause et de (ré)apprendre à se déconnecter du monde pour mieux se reconnecter à nous-mêmes, à la nature, à lumière.

Un temps que l’équipe de Totem Travel a mis à profit pour repenser le voyage de demain : un voyage plus simple, plus pur, plus vrai, plus brut ; un voyage plus respectueux de la nature, fait de moments de partage avec ses proches, en connexion avec les communautés locales.

Un temps durant lequel nous avons continué de voyager au travers de notre imagination, à revivre des souvenirs de voyages passés dans des coins reculés du monde, avec l’envie de vous les faire partager dès que possible.

Les voyages ont toujours été synonymes de rêves, de rêves d’ailleurs et d’un autre temps et ce long isolement que nous venons de vivre avec nos familles nous a poussés plus quejamais à nous évader dans nos têtes. Le pays se réveille doucement et l’envie de repartir brûle en nous.

Mais à quoi ressemble le voyage de demain, ce voyage plus immersif ? Pour toi, c’est peut-être de profiter de la quiétude d’une cabane privée dans les Dolomites ; pour lui, c’est peut-être d’emboîter le pas du berger qui vit au rythme de son troupeau ; pour elle, c’est peut-être de vivre tel le nomade qui ignore l’horloge et fonctionne au soleil et aux étoiles ; pour eux c’est peut-être de partager une cérémonie d’observation des étoiles avec un chaman des Andes…

Nous avons donc repris notre mappemonde et sommes repartis de zéro, du « ici et maintenant », pour trouver proche de chez nous des petits endroits de charme coupés du monde; nous avons dessiné, créé et inventé des expériences de voyage qui ne s’achètent pas avec un clic ; c’est ce qui nous a inspiré pour planifier vos aventures de demain.

Dormir au pied d’un temple cambodgien, dans un camp exclusif, monté rien que pour vous l’espace d’une nuit ; traverser le Sahara marocain au volant d’une jeep 4X4 avec vos meilleurs potes ; privatiser un vieux fort en Inde pour fêter un anniversaire ; séjourner dans un chalet privé en Laponie et découvrir la région en moto-neige, loger sous les étoiles dans une réserve privée au Bostwana, pister les gorilles au Rwanda ; se marier sur une île en Grèce entourés de votre famille et de vos amis, pique – niquer dans la campagne au milieu de nulle part, découvrir la Toscane en Vespa, … quel que soit votre rêve, quel que soit l’endroit, quel que soit le budget, nous taillons votre voyage sur mesure, comme un grand couturier ; à l’exacte mesure de vos envies.

Peut-être est-ce cela le voyage de demain, un voyage plus authentique, un chez vousailleurs. Et c’est là que, nous l’espérons, le voyage vous conduira.