Liste des manifestations passées 10.01 – 27.02

0
796

Liste des manifestations passées 10.01 – 27.02

10.01
CBL-ACP – 12h
Réunion du Comité Exécutif – Uitvoerend Comité

Réunion de travail avec M. Mokoko, nouvel Ambassadeur du Congo-Brazzaville à Bruxelles.
Ordre du jour : préparer une conférence mettant le Congo Brazzaville à l’honneur. M. Bultynck, Président et M. Evrard, Managing Director ont assisté à cette réunion.

16/01
AWEX
Présentation de la FIDM et de la journée d’information sur le Maroc à Namur. LA CBL-ACP était représentée par M. Vermeesch, Vice-Président Honoraire et M. Peter van Blanckenberg, Head of Bilateral Section for Maghreb.

25.01
CBL-ACP (7ième étage)
Lunch “causerie” en présence des Ambassadeurs du Kenya- Ouganda et de la Tanzanie. Une
vingtaine de sociétés étaient présentes. M. Evrard, Managing Director, et M.
Vermeesch, Vice-Président Honoraire, ont présidé cette réunion.

29.01
Ministère des Affaires Etrangères
Réunion de travail avec le Directeur Afrique de la DG B, M. Jozef Smets, en vue de la coordination des plans d’action Afrique subsaharienne. La CBL-ACP était représentée par M. Evrard, Managing Director, et Mme Mémé FALL,  Head of Bilateral Section Sénégal.

30.01
CBL-ACP
Réunion avec S.E. M. Sibusisiwe Mngomezulu, Ambassadeur du Swaziland accompagné d’une délégation. La CBL-ACP en sa personne du Président, M. Bultynck, et Monsieur Evrard, Managing Director, ont reçu la délégation.

31.01
CBL-ACP
Lunch en Présence de S.E. J. Weru Ambassadeur du Kenya en Belgique et M. Patrick Nzusi, Conseiller Economique. La CBL-ACP était représentée par M. Vermeesch, Vice-Président Honoraire, M. Stenger, CEO et Mlle Nada Nebbou de Idealogy et M. Verhelst, Manager CBL-ACP.
01.02
CBL-ACP
Meeting with H.E M. Chifamba, Ambassador of Zimbabwe in Belgium. M. Evrard, Managing Director attended this meeting together with A. VERBEKE, Soulco – Head of Bilateral Section Zimbabwe.

01.02
Cabinet du Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, Monsieur Pieter De Crem
Réunion pour la préparation de la mission en Angola en mai 2018. La CBL-ACP a été représentée par M. Evrard, Managing Director.
19.02
E-CA – CRE-AC, Maison des parlementaires
Rotonde Policy talk en présence de M. Alexander De Croo, Vice-Premier et Ministre de la Coopération au Développement. Ordre du jour : La coopération belge dans la Région des Grands Lacs : Opportunités et Défis. M. Vermeesch, Vice-Président Honoraire était excusé. M. Bernard de Gerlache, Past Président de la CBL-ACP et M. Frix, Conseiller ont représenté la CBL-ACP.

19.02
Ambassade du Rwanda à Bruxelles
Rencontre avec le nouvel Ambassadeur, S.E. M. Rubira. La CBL-ACP était représentée par M. Chalon, Head of Bilateral Section et Conseiller. M. Vermeesch était excusé.

22.02
CBL-ACP
Lunch et Conférence en l’honneur d’une délégation du Congo Brazzaville. La délégation officielle était menée par M. Mokoko, Ambassadeur et Mme Mongo, Directrice Générale de l’API (Agence pour la Promotion des Investissements) suivi d’une allocution de la part de M. Galissan, Directeur des Etudes et Recherches de l’API et M. Bouka Ossangue, Président de l’Action pour le développement du Congo (ADC).

Une quinzaine de sociétés se sont inscrites pour assister à la conférence. M. Guy Bultynck, Président et M. Stenger, Head of Bilateral Section pour le Benin et Togo a également participé ainsi que Mme Solange Pitroipa.

27.02
Cabinet Sybarius
Réunion de travail au Cabinet Sybarius avec M. Rainer Geiger de l’Ineadec. La CBL-ACP était représentée par M. Maurice Vermeesch, Vice-Président Honoraire et M. Paul Frix, Conseiller. Ordre du jour : l’organisation d’un colloque UE -ACP.

L’INEADEC souhaite associer la CBL-ACP à l’organisation d’un colloque consacré à la politique conventionnelle et aux instruments que l’UE devrait mettre en place pour assurer le développement de l’Afrique (= l’ après Cotonou) Le colloque sera organisé en septembre 2018.