Manifestations passées CBL-ACP 18.05 – 29.06

0
150

Manifestations passées CBL-ACP

18.05
Evénement « Financing Division » de la CBL-ACP

« Le Fond européen de Développement » (FED)
Une présentation fut donnée par Madame Silvina Ilieva, responsable des aspects financiers de l’implémentation du FED dans les Caraïbes, le Pacifique et les régions OTC. Cet événement fut présidé par Monsieur Alexander Herring, Vice-Président de la CBL-ACP, assisté par Madame Manon Kizizié, modératrice, au nom de la Division Financière de la CBL-ACP.

 

22.05 – 23.05
Forum international sur la Gambie

Sommet UE-Gambie à Bruxelles
En présence de S.E. Monsieur Adama Barrow, Président de la République de Gambie. La CBL-ACP était représentée par Monsieur Peter De Roo, responsable de la section des relations bilatérales avec la Gambie au sein de la Chambre.

 

31.05
Bâtiments de Brussels Invest & Export (Hub Brussels)

Réunion d’information sur le mission tri-régionale Tanzania-Rwanda. La CBL-ACP fut représentée par Monsieur Chalon, responsable de la section des relations bilatérales pour la Tanzanie et le Rwanda et Conseiller.

 

4.06
Visite du Président de la République d’Angola

Déjeuner-conférence à l’hôtel Steigenberger
Le déjeuner a été présidé par Monsieur Bultynck, Président de la CBL-ACP et fut organisé en collaboration avec l’Ambassade d’Angola et Repcom.

 

4.06
Visite d’une délégation entrante en provenance de la Jamaïque accompagnés d’une délégation diplomatique de l’Ambassade.

Visite à la CBL-ACP d’un groupe de jeunes femmes entrepreneurs présentes dans le cadre des Journées européennes de Développement.La CBL-ACP était représentée par Monsieur Jacques Nyssen, reponsable de la section des relations bilatérales avec la Jamaïque et Monsieur Didier Verhelst, Manager.

 

4.06
« Caravane du Sénégal Afrika Innovation » en collaboration avec Phrenos et la CBL-ACP

Evénement présidé par Monsieur Youssou Ndour, Ministre-Conseiller du Président de la République du Sénégal.
En présence de Madame Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que de nombreuses autres personnalités. Madame Mémé Fall, Responsable de la section des relations bilatérales avec le Sénégal et Conseillère pour le cluster BE4AG, a présidé la thématique «Agri-business-sécurité alimentaire-santé» menée au nom de la CBL-ACP.

 

6.06
Table ronde sur l’après-Lomé mise en scène d’un partenariat ACP-UE post-2020.

L’événement a eu lieu à la Konrad Adenauer Stiftung à Bruxelles. Des présentations ont été faites par Monsieur Geert Laporte, Directeur-adjoint au European Center for Development Policy Management et le Dr. Len Ishmael, ancien Chef de Mission des Etats du Pacifique ouest auprès de l’UE. La CBL-ACP a été représentée à cette conférence par Monsieur Paul Frix, Conseiller.

 

12.06
Lunch causerie « TOGO » – Restaurant CBL-ACP

En présence de Monsieur Laurent Tamegnon, Président du Conseil National du Patronat du Togo, de Monsieur Awesso, Vice-Président chargé de l’Industrie, Mines, Energie, Agriculture et Environnement, Monsieur Adodo, Vice-Président chargé de la Zone Franche et Madame Adayi, Présidente de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Togo et de S.E.
M. M’Beou, Ambassadeur du Togo à Bruxelles. Monsieur Bultynck, Président de la CBL-ACP a accueilli la délégation avec Monsieur Stenger, responsable de la section Bénin & Togo.

 

22.06 – 23.06
Forum économique Guinée-Europe – Crown Plaza Airport

Organisé par Africa Plus, l’APIP et l’Ambassade de Guinée à Bruxelles en collaboration avec la CBL-ACP. Monsieur Vermeesch, Vice-Président Honoraire a représenté la CBL-ACP avec Monsieur Chalon, Responsable de la section bilatérale.

 

28.06
Réception pour la fête de la Commémoration de l’Indépendance.

La réception a eu lieu à l’Ambassade du Sénégal à Bruxelles.
La CBL-ACP a été représentée par Madame Fall, Head of Bilateral Section Senegal, Madame Houart, Conseillère et Monsieur Verhelst, Manager.

 

29.06
Délégation économique entrante de Madagascar

Thème : exportation d’épices vers l’UE depuis Madagascar
Visite d’une délégation d’hommes d’affaires à la CBL-ACP
accompagnés par le premier conseiller de l’Ambassade.
La CBL-ACP a été représentée par Monsieur Jacques Nyssen, Conseiller et Monsieur Verhelst, Manager.