EVENTS: CBL-ACP (MARCH 2019)

0
991

15.11.2018
Hôtel Steigenberger Wilchers : Réception à l’occasion de la Fête de l’indépendance d’Angola.
En présence de Monsieur l’Ambassadeur et son épouse. La CBL-ACP a été représentée par M. Daniel Ribant, Head of Bilateral Section et M. Verhelst, Manager.

21.11.2018
CBL-ACP : Réunion préparatoire en vue du séminaire d’information pour la mission Zambie – Zimbabwe organisé par CBL-ACP.
Présents : M. Evrard, CEO, M. Herring, Vice-Président et M. Stenger, coordinateur de la mission.

28.11.2018
Affaires Etrangères Briefing du nouvel Ambassadeur de Belgique au Congo Brazzaville, Monsieur Frédéric Meurice. Monsieur Evrard, CEO a représenté la CBL-ACP.

10.01.2019
CBL-ACP : Business Lunch en l’honneur du Ministre des Finances du Zimbabwe.
Le nombre de représentants des sociétés privées invitées était de 19. M. Smets des Affaires Etrangères s’est fait représenter par Mme Donnay Françoise et une collègue. M. Luuk Zonneveld de BIO était également présent mais n’a pas participé au lunch. La CBL-ACP était représentée par M. Tony Verbeke et M. Michael Stenger.

15.01.2019
Hôtel de Ville de Bruxelles : Réception organisé par l’Ambassade de Cuba pour commémorer l’Indépendance de Cuba et les relations Belgo-Cubaines.
La CBL-ACP a été représentée par M. Nyssen, Head of Bilateral Section Caribbean et M. Verhelst, Manager.

18.01.2019
CBL-ACP : Conférence donnée par le Ministre du Commerce Extérieur et des Investissements de Cuba.
S.E. M. Rodrigo Malmierca Diaz et Mme Saavedra, Directeur Général au Ministère du Commerce Extérieur et S.E. Mme Norma Goicochea Estenoz, Ambassadeur de Cuba en Belgique. Le Ministre a fait un tour d’horizon des opportunités d’investissement à Cuba soutenues par une nouvelle politique gouvernementale.

23.01.2019
CBL-ACP  : Rencontre avec M. Gert Van Melkebeke et Messieurs Guy Bultynck, Président et M. Jacques Evrard, CEO en vue d’une nouvelle collaboration avec SBI (BMI).
La mission de la BMI – SBI consiste à offrir des co-financements à moyen et long terme pour des investissements opérés par des sociétés belges du secteur privé. The mission of BMI-SBI is to provide medium- or long-term co-financing to business ventures/investments made by Belgian private companies abroad.

23.01.2019
CBL-ACP : Réunion de travail à la CBL-ACP avec une délégation officielle du Royaume d’eSwatini.
Présidée par S.E. Mme Dladla, Ministre des Affaires Etrangères et S.E. M. Mngomezulu, Ambassadeur du eSwatini en Belgique et S.E. M. Msibi, Ambassadeur d’eSwatini en Ethiopie et pour l’Union Africaine. M. Bultynck a présidé la rencontre avec la ministre.

31.01.2019
Cercle Royal Gaulois : Déjeuner organisé par la CBL-ACP dans le cadre des journées diplomatiques.
Les Ambassadeurs belges en poste dans les pays ACP et leurs homologues en poste à Bruxelles étaient à l’honneur. M. Bultynck a présidé ce déjeuner auquel quelques 200 invités et personnalités étaient présents.

05.02.2019
CBL-ACP : Réunion de travail et visite du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bilatérale Ivoiro-Nigériane en Côte d’Ivoire, M. Gbadamosi Foralin.
La délégation qui accompagnait le Président FORALIN a été reçue par M. Vermeesch, Vice-Président Honoraire de la CBL-ACP.

06.02.2019
Sénat de Belgique : Forum Partenariats euro-africains post-Cotonou, objectifs ? Instruments ?
Colloque en collaboration avec l’INEADEC, la Freidrich Naumann Stifftung et la CBL-ACP. Journée de discussions et échanges entre experts.
La CBL-ACP a prêté main forte pour l’organisation et la logistique de ce forum. Elle fut représentée par M. Claeys Bouuaert, Vice-Président, M. Vermeesch, Vice-Président Honoraire et M. Paul Frix, Conseiller. Ce dernier a d’ailleurs mené un atelier dans le cadre de ce colloque. M. Bultynck, Président a assisté à la séance de clôture et a pris la parole au nom de la CBL-ACP. Ce colloque a réuni une centaine de personnalités et experts de tous horizons et a eu le soutien des Affaires Etrangères et de Président du Sénat, M. Brotchi.

08.02.2019
CBL-ACP : Déjeuner et conférence en l’honneur du Ministre des Transports du Gabon, S.E. M. Justin Ndoundangoye.
M. Bultynck a présidé le déjeuner et la conférence. Le ministre a fait état des possibilités d’investissement au Gabon.

15.02.2019
CBL-ACP : Déjeuner rencontre en l’honneur du nouvel Ambassadeur d’Ethiopie.
S.E. Grum Abay TESHOME. La CBL-ACP a été représentée par M. Bernard de Gerlache, Honorary Chairman et M. Koen Bronder, Head of Bilateral Section for Ethiopia. Sujet de la présentation: Investments climate in Ethiopia and the peace process with Eritrea.