Success stories de nos membres : Transautomobile

0
1059

Transautomobile est un leader dans le domaine de l’export de véhicules en Afrique. Comment définiriez-vous la stratégie mise en place sur le continent ?

Depuis 1973 Transautomobile est actif sur l’ensemble du marché africain, cela va donc faire bientôt 50 ans. Nous avons durant ces nombreuses années accumulé une grande expérience de ce marché tant au niveau humain qu’administratif.

Le continent africain disposait déjà de l’internet bien avant l’heure, avec Afrique « Radio Trottoir » qui est diablement efficace et ne tombe jamais en panne.
Les citoyens sont très sensible aux relations humaines et contacts avec ses partenaires, et beaucoup de nos contacts sont devenus de vrais amis que nous avons plaisir de retrouver en famille.

Par ailleurs, il est indispensable que Transautomobile puisse répondre très rapidement aux demandes de ses clients ou prospects et leurs fournir des réponses et/ou solutions rapides, simples, efficaces et au juste prix.

Notre devise est « Our Mission, Your Satisfaction » et elle reflète bien l’état d’esprit dans lequel nous travaillions depuis toutes ces années.

Pourriez-vous nous donner un overview du marché automobile en Afrique, et plus précisément des pays où Transautomobile est présent ?

Transautomobile apporte à ses clients une solution globale au niveau « Automotive ». Nous pouvons lui fournir, de stock et hors taxes, tous types de matériel, véhicules LHD & RHD et pièces détachées, sans distinction de marques, et, donc en toute indépendance et l’expédier vers le pays de son choix.

Le citoyen du continent est pragmatique, il recherche du matériel fiable et solide si possible facile à entretenir ou à réparer. La disponibilité ou la facilité d’approvisionnement en pièces détachées guidera également sa recherche ou son choix. Transautomobile est d’ailleurs présent dans tous les pays où il peut apporter une solution aux demandes de ses clients.

Transautomobile accepte toutes les formes de paiements et, ce, dans les différentes devises. De plus, nous organisons pour le compte de nos clients toutes les formalités de transport et ou administratives nécessaires à l’importation des marchandises dans son pays de destination.

Dans quelle mesure Transautomobile bénéficie-t-il de partenariats institutionnels dans le cadre de son exercice en Afrique ? (Ambassades, chambres de commerce,)

Transautomobile a toujours entretenu des relations suivies avec les personnels des Ambassades étrangères, Chambres de commerce et ONG ou autres institutions internationales en Europe. Il en est de même avec ces différentes institutions présentes en Afrique.   

Indépendamment de cela, nous avons une importante clientèle composée de sociétés locales et internationales, de clients particuliers, de ministères, hôpitaux etc.

Notre entreprise est avant tout une société de service, qui fournit des solutions au niveau Automotive en fonction des besoins présents de ces institutions.

Quelles sont vos attentes pour les cinq prochaines années en termes d’expansion de la marque Transautomobile ?

Si vous souhaitez faire des projets sur 5 ans, il ne faut pas travailler avec l’Afrique, au vu des risques politiques, économiques et sanitaires qui sont beaucoup trop imprévisibles dans beaucoup de pays.   

C’est pour ces raisons que nous avons fortement diversifié et étoffé notre offre au fil des années passées, ceci afin de nous permettre une très grande flexibilité et ainsi d’être toujours actifs dans les secteurs porteurs du moment.