Un mot de BELUCI

0
499

La Chambre de Commerce Belge et Luxembourgeoise de Côte d’Ivoire, désormais appelée « BELUCI » a fêté ses 35 ans d’existence en faisant peau neuve. Un changement de nom – pour mieux refléter l’inclusion des luxembourgeois – a accompagné un changement de logo et d’image mais n’a pas modifié le dynamisme qui la caractérise depuis sa création.

La doyenne des chambres de commerce est une institution connue et appréciée des ivoiriens. Elle réunit plus de 100 membres, mélange de filiales ivoiriennes d’entreprises ayant leur siège en Belgique ou au Luxembourg, d’entreprises de droit ivoirien créées par des citoyens belges, de belges opérant au sein d’entreprises européennes et autres, et même d’entreprises ivoiriennes ayant tout simplement des liens privilégiés avec la Belgique. Depuis peu, la BELUCI fait aussi la place aux entreprises qui sans avoir de présence juridique en Côte d’Ivoire entretiennent une relation forte avec le pays parce qu’ils y font du commerce ou exécutent des projets. Ces entreprises peuvent désormais être membres
« à distance » et néanmoins bénéficier des réseaux et services de la BELUCI.

En 2021, la BELUCI devrait pouvoir enfin fêter dignement son 35ème anniversaire avec un dîner de gala (malheureusement reporté pour cause de covid en 2020) et poursuivre ses activités habituelles, entre cocktails de networking, séances d’information, mises en relation, visites d’entreprises et, bien sûr certaines de ses activités réputées comme la « Route de la Bière », évènement phare du calendrier social Abidjanais. L‘accent sera aussi mis sur la communication digitale avec la refonte de ses pages web et Facebook et la publication régulière d‘une newsletter.