Agenda Events Revue Trimestrielle 13.11.2017

0
424

12/9/2017 – CBL-ACP (Salle Montoyer) : Accueil d’une Délégation du Soudan menée par le Ministre des Investissements et des représentants de la Chambre de Commerce du Soudan et certains représentants de sociétés privées. M. Bultynck a représenté la CBL-ACP et était accompagné de M. Hafedh Chérif (Head of Bilateral Section Liberia et Soudan) , M. Mohaled Buchara (Représentant de la CBL-ACP au Soudan) et M. Koen Bronder (Head of Bilateral Section Ethiopie/Djibouti)

15/9/2017 – CBL-ACP Restaurant – Business Talk Lunch Bénin -Togo en présence des Ambassadeurs du Bénin et du Togo et des membres de la CBL-ACP. La Chambre était représentée par M. Nyssen et M. Stenger, Head of Bilatéral Section Bénin et Togo, Mme Pitroipa, Conseillère et M. Maximilien Lemaire, Représentant Permanent de la CBL-ACP en Côte d’Ivoire. Objet : assurer le suivi de la mission Bénin- Togo de 2017 et rencontre avec les deux Ambassadeurs.

18/9/2017 – Rencontre et réunion de travail avec M. Jean Gonçalves, Consul Honoraire de Belgique au Zimbabwe. La CBL-ACP était représentée par M. Tony Verbeke, Head of South African Chapter et M. Verhelst, Manager. Mise au point sur la situation au Zimbabwe et évaluation d’une possible mission entrante ou sortante au Zimbabwe.

20/9/2017- BIE – Séminaire de présentation de la mission de MME Jodogne au Burkina Faso (mission en marge de la mission Princière en Côte d’Ivoire). Mme Pitroipa a représenté la CBL-ACP à ce séminaire.

25/9/2017 Table ronde organisé à l’occasion de la visite d’une délégation présidée par S.E. M. Sam Sumana, ex – Vice President de Sierra Leone et d’une délégation de collaborateurs et de sociétés et une délégation de deux sociétés belgo-Israélites Actiview et Pay services. La CBL-ACP a été représentée par M. Vermeesch, Ex vice- Président et M. Frix, Conseiller.  Participation de M. Geraedts, Deputy Head of Unit du Directorate General Economic and Financial Affairs de l’UE.

 

27/9/2017 : 11h à 13h : Institut Egmont. Formation des Diplomates pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères organisé par l’Institut Egmont en collaboration avec la CBL-ACP.  Douze diplomates (niveau secrétaire d’ambassade) du Cameroun, Tchad, CAF et les Iles Comores étaient présents. La CBL-ACP a été représentée par M. Chalon. Ont également participés : Mme Carole Moné (BIE) et M. Malin (FIT) et M. Bia (BIa group), M. Gueubel (TSE), M. Demeure (Siat).

 

27/9/2017 : Nouvelle rencontre avec M. Sam Sumana, former Vice-Président of Sierra Leone et une délégation de collaborateurs ainsi qu’une représentation d’hommes d’affaires du Ghana et de Sierra Leone. M. Vermeesch, Administrateur et Head of the Easter Africa Chapter a représenté la CBL-ACP.

 

13/10/2017 ; Hôtel Sofitel Jourdan Bruxelles. Audience accordée par le Premier Ministre du Mali au Président de la CBL-ACP, Monsieur Bultynck et M. Evrard, Managing Director.  Evénement organisé en collaboration avec M. Meurice du SPF Affaires Etrangères.

17/10/2017 : Sofitel Jourdan : Roundtable-discussion-business forum : ‘ » Promising Investments Opportunities in Mauritius and through the Mauritius platform in Africa » en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et du Commerce International de Maurice. La CBL-ACP était représentée par M. Tony Verbeke, Head of the Southern Africa Chapter of CBL-ACP

20/10/2017 : Round-table organisé par l’UE ‘on Putting Partnership into Practice about investments in ACP countries ‘ en présence du Commissaire Européen du commerce Mme Cecilia Malmström.   M. Vermeesch, Administrateur et M. Chalon, Conseiller ont assisté à cette réunion et ont représenté la CBL-ACP.

 

22/10/2017 -26/10 : Mission Princière en Côte d’Ivoire- Abidjan- La CBL-ACP a été associée à cette mission et a organisé en collaboration avec la FEB, un lunch B2G pour un nombre restreint de membres et d’invités. La CBL-ACP  a été représentée par son Président Honoraire, Baron Bernard de Gerlache et M. Maximilien Lemaire, Président de la Chambre de Commerce belge en Côte d’Ivoire. Lors d’une cérémonie en présence de S.A.R la Princesse Astrid, un protocole d’accord a été signé entre CBL-ACP, la CC belge en CI et la CC de Côte d’Ivoire, présidée par M. Faman Touré. M. de Gerlache et M. Lemaire ont été associés à tous les événements officiels de cette mission.

27/10/17 : Deuxième Volet de la Mission – Mission menée par la Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur de la Région Bruxelles Capitale, Mme Cécile Jodogne, au Burkina Faso. La CBL-ACP a été représentée par M. Alexander Herring, Vice-Président de la CBL-ACP et Mme Solange Pitroipa, conseillère. Cette dernière y a organisé un séminaire sur le thème ‘Comment dynamiser l’entreprenariat féminin dans les relations belgo-burkinabé ?

 

25/10/2017 : CBL-ACP : Déjeuner en honneur de S.E.M. Bertrand de Crombrugghe, Ambassadeur de Belgique en RDC. M. Bultynck, M. Claeys-Bouuaert, M. Vermeesch ont représenté la CBL-ACP.

25/10/2017 : 14h CBL-ACP Conférence donné par S.E. M.de Crombrugghe aux membres de la

CBL-ACP.

 

27/10/20147 : Hôtel le Plaza- Déjeuner organisé par CBL-ACP en collaboration avec l’Ambassade du Tchad à Bruxelles en honneur de la visite du Premier Ministre du Tchad dans le cadre de sa visite à Bruxelles. M. Claeys-Bouuaert a présidé le déjeuner organisé par M. Stenger, Head of Bilateral Section Bénin et Togo et Mlle Nada Nebbou.

8/11/2017 : CBL-ACP : Réunion de travail avec le Président de la Fédération des Entreprises du Togo, Monsieur Laurent Tamegnon. M. Bultynck, Président et M. Hafedh Chérif ont représenté la CBL-ACP ainsi que M. Stenger.

14/11/2017 : Palais d’Egmont / Formation diplomates 2 en collaboration avec CBL-ACP et l’Institut Egmont et les trois Régions. Formation pour 11 diplomates venant du Botswana, de la Namibie, des Seychelles et de la Zambie. M. Vermeesch, Administrateur de la CBL-ACP, présidera cette réunion d’information.

14/12/17 : 12h : Lunch Conférence en présence de S.E. Mme Udo, Ambassadeur du Nigeria.

22/12/2017 : 12h30 : Cercle Gaulois : La CBL-ACP organise un déjeuner- rencontre avec les Ambassadeurs de Belgique en poste dans les pays ACP à l’occasion des journées diplomatiques organisées par le Ministère des Affaires Etrangères.